Pour vous permettre de mieux vivre votre grossesse, et de vous préparer mentalement à l’accouchement, les séances de sophrologie vont vous permettre de vous détendre, chasser les angoisses, d’être plus sereine, de renforcer la confiance, afin de vous aider à vivre ,le mieux possible ce nouveau corps, cet état d’être qui change en vous.
=>La grossesse est une période de joie, mais aussi souvent de stress, de questionnements, de doutes, de peurs. La sophrologie peut vous aider à vivre donc, plus sereinement ce moment de votre vie.
Le stress, peut être lié aux changements d’habitudes de vie (arrêt de tabac, d’alcool,), mais aussi l’angoisse de l’arrivée du futur bébé (peur de l’accouchement, l’organisation, le mode de garde, la santé du bébé intra utérin,)
Les exercices et le mental
Les exercices de relaxation dynamique, effectués en séance de sophrologie sont aussi là pour vous aider dans votre autonomie. Vous aurez ainsi différents exercices, (des mouvements doux adaptés) à choisir et à effectuer dans votre quotidien.
Les exercices vont vous permettre de vous détendre, de chasser les angoisses, les appréhensions, les doutes. Les temps de visualisation d’images mentales, sont crées en fonction de vous, de vos ressources, de votre vécu, pour un travail personnalisé. Ceci pour être sereine, et permettre de se projeter dans des situations positives.
faites vous confiance à vous et à votre mental
N’oubliez pas que tout se joue dans le mental. Et que votre cerveau ne fait pas la différence entre réalité et imagination. A ce titre, le fait de vivre une situation mentalement, pendant un état sophroliminal ( état entre la veille et le sommeil)), c’est comme si vous l’avez déjà vécu. Au moment de la situation en question (doute, accouchement,..) votre cerveau est capable de mettre en pratique « l’imaginaire vécu ! »
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.